Daniel Latorre
Daniel Latorre est un thérapeute en médecine chinoise, né à Valparaíso, au Chili. En 2005, il s'installe en Suisse, où il découvre sa passion pour le contact humain et les soins.
Daniel est animé par le désir de rencontrer les gens, d'écouter leur histoire et de comprendre les déséquilibres qui perturbent leur bien-être intérieur, afin de les accompagner dans leur processus de guérison. Reconnaissant envers l’univers qui l’a guidé sur ce chemin, Daniel s’est entièrement consacré à la voie du soin.
Son parcours professionnel est riche et varié. Il obtient en 2006-7 un diplôme en massage classique à l'école WMS, ainsi qu'un diplôme en drainage lymphatique manuel et Réflexologie plantaire.
Entre 2010 et 2014, il se forme à la Médecine Traditionnelle Chinoise à l'acupuncture à l'Institut Shao Yang. De 2017 à 2021, il effectue des stages pratiques en acupuncture et électro-acupuncture, massage chinois (Tui-Na An Mo), et se spécialise dans la pose et l’utilisation des ventouses, l’étiologie, le diagnostic, ainsi que les contre-indications des traitements. En 2021 Il approfondit également ses connaissances avec le classique médical chinois, le "Shan Han Lun". Pharmacopée chinoise.
Toujours en quête de perfectionnement, Daniel poursuit sa formation de 2023-24 à l’Institut Liang Shen, et complète un Cycle 3 en sciences médicales conventionnelles (physiopathologie, bilan, anamnèse)
En 2024, il enrichit son expertise avec une Master Class en gynécologie en médecine chinoise, (pharmacopée) renforçant ainsi ses compétences pour traiter des troubles spécifiques liés à la santé féminine.
Daniel est aujourd'hui reconnu pour son approche holistique et son engagement envers le bien-être de ses patients.
Daniel est reconnu par les assurances complémentaires - Reconnaissance ASCA et RME